Au Fil Perlé- bijoux mariage et accessoires de la mariée à prix discount

Accueil Archives Rss Newsletter Contact01

05 septembre 2013

Vrai mariage : les accessoires de mariage Rétro de Mélanie

Vrai mariage : les accessoires de mariage Rétro de Mélanie

 

Mélanie m'a contacté pendant la saison calme des mariages, l'hiver dernier, nous avons bien pris le temps de peaufiner les accessoires qu'elle désirait pour elle, pour ses témoins et pour ses petites demoiselles d'honneur :-) place aux images et au récit de Mélanie qui a eu la gentillesse de nous faire quelques confidences sur le plus beau jour de sa vie :-)

parole de mariée

 

Nous avons commencé les préparatifs en avril 2012 et les choses se sont faites assez naturellement et facilement. Nous avons arrêté une date, réservé une salle des fêtes, pris rendez-vous à la mairie puis à l'église. 
J'ai eu la chance d'avoir un fiancé super impliqué dans toute la phase de préparation. On a commencé par se balader sur internet, piquer toutes les idées qui nous plaisaient et tout classer dans une clé usb: les idées déco pour les tables, la salle, l'extérieur, le gâteau, les tenues qui nous plaisaient, les coiffures... J'ai enrichi cette "boîte à idées" tout au long de l'année. Je me suis aussi fait un cahier de mariage dans lequel je collais des photos de tout ce qui me plaisait. Pour les tables par exemple, je collais les idées de ronds de serviettes à côté des centres de table réalisés par ma fleuriste pour essayer de me rendre compte du résultat final...

Très vite, nous avons choisi le thème rétro vintage dans des couleurs ivoire et doré et on a pu commencer à écumer les brocantes des villes où nous nous sommes baladés durant l'été pour trouver de vieux objets. On avait envie d'un coin déco sympa pour les photo de groupe.

1 ok

2 ok

16

3 ok

4 ok

J'ai toujours eu envie d'une robe très simple (pas de jupon ni de talons pour moi! Un seul mot, être A L'AISE!) que je puisse accessoiriser selon le thème que je choisirais et son évolution au cours des mois. J'avais envie d'un headband et après avoir visité un grand nombre de sites internet, je suis passée aux magazines de mariages dans lesquels j'ai lu un petit article sur Au Fil Perlé où Aurore nous faisait découvrir ses méthodes de travail. En photo, un headband! Je me suis bien sûr rendue immédiatement sur son site et j'ai commandé un premier modèle qui ne m'a pas convenu. Aucun problème, Aurore a accepté de l'échanger pour un autre. J'ai aussi commandé une broche pour ma robe, dans le même esprit (deux grosses fleurs avec des plumes d'autruche).  

5 ok

6 ok

Quelques temps plus tard, une fois que les retouches de ma robes ont été terminées, j'ai eu envie d'habiller un peu mon décolleté, j'ai alors fait part de mes envies à Aurore qui m'a très bien conseillée pour réaliser le collier rétro dont j'avais envie... 

Et voilà le travail! 

7 ok

8 ok

J'ai également souhaité faire plaisir à mes témoins et demoiselles d'honneur, mes idées? Un rappel de mes accessoires, une fourchette de prix et le tour était joué! "Aurore les doigts de fée" avait trouvé exactement ce qu'il me fallait! Une broche pour mes témoins et pour mes petites demoiselles d'honneur, une barrette pour fixer leur headband.
  

9 ok

Notre journée s'est merveilleusement bien passée. Le meilleur conseil qu'on nous avait donné était le suivant : 
"Quoiqu'il arrive, quels que soient les petits imprévus, PRO-FI-TEZ!"
Nous l'avons suivi, nous avons pris le temps de savourer chaque moment et nous avons vraiment, passé le plus beau jour de notre vie, de la préparation, aux photos de couple entre 13h et 14h (découverte de ma tenue) et jusqu'au soir!

13 ok

11 ok

12 ok

Du début, à la fin... Tout était parfait.

Alors pour votre participation, pour m'avoir aidé à me sentir bien ce jour-là...

10 ok

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

Poster un commentaire